Charte Standard@Internet

Entre:

le club de supporters "Standard@Internet" (appelé S@I) et les supporters, membres ou non, effectuant les déplacements ou prenant un abonnement au Standard de Liège via le club de supporters Standard@Internet (appelé le supporter)

1) Lors de la prise d'un abonnement au Royal Standard de Liège, l'abonnement du supporter ne sera commandé auprès du Royal Standard de Liège qu'après paiement de l'abonnement et de la cotisation annuelle (fixée à 10€ pour un adulte, 5€ pour les séniors +60 ans et 12-18 ans, gratuit pour les - 12 ans). Aucun crédit ne sera accepté.

2) La cotisation annuelle  permet au supporter d'effectuer les déplacements avec les S@I tout en bénéficiant d'un prix réduit sur le trajet en car et permet au supporter de bénéficier des réductions sur son abonnement.

3) Toute participation à un déplacement ne sera officielle qu'après confirmation de l'inscription. Ceci est d'autant plus valable pour les rencontres dites à "quota".

4) Il sera demandé au supporter, lors de la prise de contact en vue d'une réservation pour un déplacement, de mentionner son nom, prénom, date de naissance et non un pseudo. Pour toute personne étrangère au club, il sera demandé en plus son numéro de carte d'identité.

5) Lors d'un déplacement, le paiement de la place et du trajet sera exigé avant de monter dans le car, ou pour plus de facilité le paiement peut se faire via le compte du club au plus tard trois jours avant la date du déplacement, la preuve de paiement sera présentée avant de monter dans le car.

6) Lors d'un déplacement, le CO(Comité d'organisation) des S@I propose aux supporters un éventail de boissons diverses ainsi qu'un assortiment de nourriture et de friandises à un prix le plus attrctif possible. En conséquence, il est hors de question que quelqu'un embarque avec ses propres boissons(Exception: bouteille d'eau).

7) Il est strictement interdit d'embarquer dans le car avec des bouteilles d'alcool ou contenant de l'alcool (style:redbull vodka etc...)

En complément des points 6 et 7, les S@I se réservent le droit de:

  • a) effectuer un contrôle sommaire avant l'embarquement de tout ce qui pourrait paraître "suspect"
  • b) en cas de découverte dans le car de bouteilles d'alcool, d'exclure de tout déplacement le supporter fautif. Les S@I se réservent aussi le droit de vider de son contenu la ou les bouteilles litigieuses.

8) En cas de déplacement de type "européen", il sera éventuellemnt permis au supporter, lors d'une halte aux conditions dites avantageuses (Luxembourg par exemple), d'acheter de l'alcool, pour autant que ce ne soit pas consommé dans le cadre du déplacement complet (aller et retour). Toute inftraction à ce point 8 renverra immédiatement aux conséquences décrites dans le point 7b.

9) Dans le cadre d'un éventuel arrêt dans une station service, il est demandé au supporter de se comporter correctement et de respecter l'endroit. En cas de dégradations, vol ou tout autre comportement entachant de manière négative la réputation des S@I (comme l'utilisation de fumigènes), outre la participation du supporter à divers frais administratifs découlant de son comprtement, le supporter se verra exclure de tout déplacement futur avec les S@I.

10) Dans le cadre d'un déplacement , il sera demandé au supporter de se conformer aux indications qui seront données au début du déplacement par le conducteur du car ou un responsable des S@I (exemple: retour au car après le match endéans un intervalle de temps bien spécifié).

11) Il sera demandé au supporter de respecter la propreté du car. En cas de dégradation ou de salisures le supporter sera mis devant ses responsabilités.

12) Les déplacements se font dans une ambiance qui se veut joyeuse et festive. Peu importe le résultat de la rencontre, toute violence verbale ou physique envers un autre supporter ne sera pas tolérée et pourra faire l'objet de sanction (exclusion) vis à vis du supporter fautif.

13) Il sera demandé à tout supporter, à l'occasion de tous les déplacements, d'éviter vis à vis des forces de l'ordre un comportement succeptible d'entraîner une réaction négative de ces forces de l'ordre vis à vis du car et de ses occupants, exemples: insultes, gestes obscènes etc...

14) Tout supporter faisant appel aux S@I dans le cadre d'un abonnement , de demandes de places pour un match ou d'un déplacement sera sensé être au courant de cette chartre des supporters S@I.

15) Cette chartre a été approuvée par l'ensemble du comité S@I.

escale200     rscl part      leonard
Go to top